Déchets chimiques des ménages : collecte ponctuelle par EcoDDS

Déchets chimiques des ménages : collecte ponctuelle par EcoDDS

1 1271

Capture d’écran 2015-02-03 à 12.12.03Des opérations de collecte ponctuelle seront organisées d’avril à octobre 2015 sur le parking de près d’une quarantaine de magasins Leroy Merlin, en partenariat avec Ripolin.
Les DDS sont principalement issus de produits chimiques achetés par les particuliers pour le bricolage, la décoration, le jardinage, l’entretien de la maison et de l’automobile. Parmi eux, la peinture, la colle, les déboucheurs de canalisations, les herbicides, le chlore ou encore les filtres à huile de voiture.

Toutes les dates et les informations pratiques seront disponibles sur le site dédié au grand public www.mesdechetsspecifiques.com. Un outil de géolocalisation a été développé à cet effet permettant aux particuliers de trouver rapidement l’opération de collecte ou la déchetterie la plus proche de chez eux. Parmi les villes qui seront visitées : Metz, Lyon, Valence, Tours, Bourges, Thoiry, Lorient, Cholet, Nantes, Rennes, Caen, Dreux, Rouen, Lesquin, Maubeuge, Mérignac, Toulouse, Brive, Lognes, Montpellier.

Articles qui peuvent vous intéresser…

1 commentaire

Laisser une réponse