Une corniche de style contemporain avec des spots halogènes encastrés (Atelier Sedap). Elle est proposée en deux profils : 25 x 11 cm et 29,5 x 10 cm. Ce modèle se pose par collage au plafond et au mur. La corniche est vendue en éléments de 2 m de longueur. Elle est vendue avec deux spots encastrés orientables de type halogène dichroïque 230 V, 50 W à douille GU 10, classe 1/IP20.
Montage des spots dans la corniche
Repérez sur chaque élément de corniche l’emplacement des spots avec un espacement d’environ 1 m.
Mesurez le diamètre des couronnes de spot pour choisir la scie cloche adaptée. Tracez les points de découpe au centre de la partie la plus large de la corniche.Percez à la scie cloche.
Adaptez le trou au profil du spot avec une râpe à bois. Clipsez la couronne du spot dans la corniche.
Préparez le câble d’alimentation électrique des spots. Alimentez chaque spot avec un connecteur (domino). Chaque spot est livré avec une boîte de connexion.
Pose de la corniche
Mesurez la hauteur de la corniche : 11 cm de hauteur pour celle-ci. Reportez la hauteur sous le plafond.
La corniche peut être posée avec l’enduit-colle Sim (utilisé pages précédentes) ou avec un mastic-colle. Déposez un cordon de colle sur la partie à fixer au plafond.
Déposez aussi un cordon de colle sur la partie à fixer au mur. Colle de fixation Pattex Pro 200 avec effet ventouse pour la fixation d’objets lourds..
Posez l’élément de corniche en suivant le tracé de pose.
Étayez pendant la prise de la colle avec des tasseaux ou des baguettes de bois.Jointoyez avec le mastic-colle ou à l’enduit de rebouchage.
Lissez les joints au couteau de peintre. Posez les éléments côte à côte.
Pour les découpes, utilisez la scie à plâtre avec le guide de coupe. Laissez les étais en place le temps du séchage indiqué sur le mode d’emploi de la colle.
Pose des spots
Raccordez les spots à la ligne d’alimentation électrique.
Fixez chaque spot dans sa douille et enfilez le dans la couronne… .… où il est maintenu par un clip en fil d’acier.
RETROUVEZ LES VIDÉOS DE ROBERT SUR
www.youtube.com/user/robertlongechal