Les équipements de cuisine sont avant tout fonctionnels, mais cela ne les empêche pas d’être choisis selon des critères esthétiques pour participer au décor de la cuisine. Bien qu’une cuisine soit désormais équipée d’un lave-vaisselle, un grand évier est indispensable à ceux qui aiment cuisiner. Il sert à laver au fur et à mesure les ustensiles et les récipients de préparation, mais c’est aussi un plan de travail pour éplucher les légumes et les rincer, préparer la salade…
Pose de la robinetterie sur l’évier
Percez le trou du robinet avec une scie cloche adaptée de 35 mm de diamètre (scie Wolfcraft). Posez la partie à percer sur un martyr en bois pour une découpe nette et facile.
Enfilez les flexibles du robinet dans le trou après avoir placé le joint caoutchouc.
Fixez le robinet à l’évier en utilisant la plaquette stabilisatrice en plastique, le joint, la platine de fixation et l’écrou.
Serrez fermement pour que le robinet ne bouge pas.
Vissez en bout du flexible de douchette le clapet anti-retour et le raccord tournant.
Raccordez au tube d’alimentation du robinet.
Le vidage
Vissez les bondes d’évacuation en plaçant le joint plat côté intérieur et le joint épais côté extérieur.
Fixez le trop-plein, situé en bas de l’égouttoir.
Raccordez le trop-plein à la bonde de la cuve.
Assemblez le té d’évacuation aux deux cuves. Il comporte une entrée pour machine à laver la vaisselle.
Posez l’évier dans son trou d’encastrement. Fixez-le par en dessous avec les pattes fournies qui se bloquent sous le plan de travail en agglo.
Raccordez les deux flexibles d’alimentation en eau chaude et froide et l’évacuation d’eau usée. Un flexible facilite la jonction avec le tube PVC existant.
RETROUVEZ LES VIDÉOS DE ROBERT SUR
www.youtube.com/user/robertlongechal