Salle de bains en teck : pose des vasques

0
9370

Les plans de toilette de la salle de bains sont constitués de vasques carrées posées sur des plateaux en teck lamellé-collé. L’ensemble repose sur une ossature en carreaux de plâtre conçue pour dissimuler les canalisations.

Matériels choisis :

  • Plan de travail en teck massif lamellé-collé (Delarbre). Épaisseur 26 mm.
  • Tablettes en teck lamellé-collé (Delarbre). Épaisseur 18 mm.
  • Mallette d’huiles de traitement (Delarbre). Huile de premier traitement et huile d’entretien.
  • Vasque carrée à poser Nabis (BF Brossette). Vasque en céramique blanche de 53 cm de côté et 13,2 cm de hauteur.
  • Mitigeur lavabo Arch chromé (BF Brossette) avec flexibles de raccordement.
  • Bonde automatique Quick-Clac (Wirquin).
  • Siphon Lineis (Wirquin).

Plans de travail pour la pose des vasques

Positionnez le plan de travail et la vasque en fonction des axes de pose du carrelage tracés sur le mur. Tracez les emplacements du passage de bonde et des flexibles du robinet. Percez les trous à la scie cloche. Lorsque le foret de centrage traverse le panneau, retournez
celui-ci pour terminer le perçage par l’autre face. Appliquez l’huile de premier traitement sur le teck.

Vasques de la salle de bains

Vissez les tiges filetées de fixation et les flexibles de raccordement. Montez le robinet sur la vasque, sans oublier le joint torique. Enfilez le joint caoutchouc, la bague en lune et vissez les longs écrous pour fixer le robinet sur la vasque. Enfilez la bonde dans la vasque. Vissez la bonde avec son écrou, sans oublier les joints d’étanchéité. Vissez le siphon sur le vidage et positionnez la vasque. Repérez le passage du tube d’évacuation et percez à la scie cloche. Préparez la canalisation. Poncez chaque partie à assembler.
Essuyez pour enlever la poussière. Collez les éléments entre eux en veillant aux alignements des coudes. Dans notre cas, les deux vasques s’évacuent par un Y avec, aux bouts, des flexibles Magicoude. Raccordez le Y à la canalisation scellée. Montez les raccords Gripp sur les tubes d’alimentation et vissez des réductions à vis… .…pour les raccordements aux flexibles de robinets. Tracez les emplacements des tablettes sous les vasques. Vissez des taquets.

 RETROUVEZ LES VIDÉOS DE ROBERT SUR
www.youtube.com/user/robertlongechal